Entretenir une terrasse en bois : nos conseils


Entretenir terrasse en bois, conseils entretien terrasse, nettoyer terrasse en bois

Lorsqu’on pose les premières lames d’une terrasse, on a envie que celle ci dure toute la vie. C’est possible, le bois étant un matériau extrêmement résistant. Cependant, lorsqu’il est exposé aux intempéries, sa longévité peut en prendre un coup… à moins de l’entretenir comme il se doit! On vous donne donc nos conseils pour l’entretien cette terrasse à laquelle vous tenez tant.

Source image : decoracion.in

Un nettoyage régulier pour parer aux dégats de l’humidité

Il est essentiel de lutter contre l’humidité avant même qu’elle s’installe. De cette manière, vous éviterez les mauvaises surprises, qui se présentent bien souvent sous la forme de champignons. Le secret? Un nettoyage adapté et ré-gu-lier.

Plutôt que d’utiliser un Karcher (le jet à haute pression peut endommager votre bois), préférez le balai brosse et votre bon vieux savon noir. Appliqué deux fois par an, il permet de prévenir l’apparition des champignons car il possède des actions antiseptiques.

S’il est trop tard et que les champignons sont déjà installés, il est recommandé d’utiliser un fongicide, à choisir en fonction du type de bois de votre terrasse. Attention, il faudra le doser soigneusement (n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel).

Quelle protection pour ma terrasse?

En complément d’un nettoyage régulier, protéger votre terrasse est indispensable pour éviter que le bois prenne une couleur grise. Vous pouvez donc utiliser, après chaque nettoyage, un peu d’huile de lin. Celle ci laissera un film protecteur sur le bois : un vrai rempart contre l’humidité!

Une astuce à utiliser sans modération, qu’il s’agisse de votre plancher, d’un panneau bois ou encore d’un plan de travail en bois!

Le bois composite : un vrai bon plan

Si vous voulez installer une terrasse mais que la perspective de l’entretenir vous décourage d’avance, opter pour des lames de terrasse en bois composite. Ultra résistant, ce dernier ne demande que très peu d’entretien! De plus, il est facile à poser.

 

Pour trouver les lames qui conviennent le mieux à votre future terrasse, rendez-vous sur www.laboutiquedubois.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *