Comment redécorer facilement une chambre ?


Chambre déco

Vous êtes à l’aise dans votre chambre mais vous aimez rêver. La bonne ambiance de votre espace personnel est fondamentale pour le bien-être. Pour que votre chambre vous ressemble, ajoutez de la personnalité à la décoration. Voici quelques conseils sur comment redécorer facilement une chambre !

Récupérez des objets abandonnés

Faire de la récupération de meubles est une manière économique de redécorer une chambre. Les gens se débarrassent souvent d’objets qui peuvent vous servir. Donnez-leur une deuxième vie et devenez un authentique écolo !

Changez les coussins et les oreillers

Les coussins et les oreillers sont des pièces clés de votre chambre. Elles donnent une touche supplémentaire à l’esprit du lit. Pour redécorer la chambre, c’est facile ! Cherchez de nouveaux oreillers de couleurs différentes.

Déplacez les meubles de votre chambre

Parfois, il suffit de changer la disposition des objets pour donner un air nouveau à la chambre. Prenez le temps de réfléchir à la nouvelle place des meubles. Puis, passez à l’acte ! Ce sera plus facile de déterminer si votre pièce renouvelée vous convient.

Installez des étagères

Les étagères remplissent l’espace vide des murs. Vous pouvez y mettre votre bibliothèque ou des objets que vous aimeriez exposer. Un appareil photo vintage, un cactus ou une plante, des photos… Les idées ne manquent pas. Aujourd’hui, la tendance est aux meubles flottants, sans pieds apparents !

Collez de la déco aux murs de votre chambre

Toujours du côté des murs, pensez à étoffer les surfaces avec de la déco que vous aimez. Parfois, il suffit de quelques touches supplémentaires pour changer l’esprit de votre décoration. Pensez aux miroirs pour agrandir visuellement votre pièce et pour créer des jeux de lumière !

Exprimez votre génie artistique

La masking tape, la peinture, des collants… Autant de manières d’exprimer votre génie artistique. Essayer de penser à d’autres utilisations pour les objets. Et si vous fixiez au mur un bureau pliable ? Ou bien des niches aux formes originales pour ranger vos livres ?

Choisissez un thème pour votre chambre

Pour que votre pièce ne devienne pas un espace baroque, définissez un thème. Il doit vous permettre de garder une cohérence visuelle. Maintenir une homogénéité décorative permet de mieux respirer dans sa chambre. Ne vous limitez pas !

Bricolez avec originalité

On a parlé de récup’ et de génie artistique. Les deux se combinent dans le bricolage ! En effet, vous pouvez recycler des objets pour les transformer en meubles. Pensez aux caisses de vin ou de légumes. Un coup de colle polymère ou de peinture et c’est parti pour du nouveau mobilier !

Parfois, on a envie de changements. Sans être radical, la décoration d’une chambre permet d’avoir un nouveau chez soi. Soyez original et sachez que vous pourrez toujours faire un pas en arrière. L’idée est de vous exprimer pour avoir une chambre qui vous ressemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *