Comment définir son budget déco ?


Crédit photo : traditionalhome.com

Un projet bien préparé équivaut à 80% de sa réussite. Que vous sachiez parfaitement ce que vous voulez ou non, vous serez pressée de voir le résultat, c’est humain. Pourtant il est sage de suivre un ordre chronologique et de ne pas brûler les étapes pour éviter les oublis, les erreurs et aussi les dépenses inutiles qui sont toujours regrettables.

Qui, au sein de la famille, sera le responsable du projet de déco ?

Quelle que soit l’importance des modifications à envisager chez vous, vous allez vous lancer dans l’aventure entièrement. Vos occupations professionnelles et extra-professionnelles vous permettent-elles de dégager du temps pour cela ?

Avez-vous déterminé votre budget ?

Changer de déco nécessite de prévoir un budget. Que ce soit pour modifier l’ambiance d’une pièce en jouant sur son aménagement et sur les teintes, ou bien faire des travaux importants, des devis sont nécessaires. Il est préférable d’avoir des devis comparatifs. Votre choix tiendra compte non seulement du montant mais aussi de la qualité du contact que vous aurez avec les entreprises pour optimiser le bon déroulement des travaux. Pensez à aborder la date de fin de travaux ; faites confiance ou faites la figurer sur le devis si vous avez un impératif.

Budgétez dès le départ l’achat du nouveau mobilier, ou le tapis que vous voulez acquérir, ainsi que l’habillage de vos fenêtres. Il serait dommage de renoncer à l’achat du petit meuble pour lequel vous avez craqué et que vous rêvez d’intégrer dans votre déco, ou bien de vous priver de rideaux avec une belle ampleur dans le tissu que vous avez déjà repéré. Ces touches finales font partie intégrante de votre projet et sont nécessaires pour apporter une note de raffinement indispensable pour finaliser votre déco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *