Comment bien choisir son assurance prêt ?


Comment choisir assurance prêt, modalités assurance emprunt immo, assurance prêt immo

Chaque signature de prêt immobilier est accompagnée d’une assurance prêt pour être couvert en cas de problèmes graves majeurs. En effet personne n’est à l’abri, un accident de la vie quotidienne peut très vite survenir (Perte considérable de revenus, incapacité à travailler suite à un accident, voire même décès de l’emprunteur!). Pour tous ces sujets d’une haute importance, mieux vaut souscrire à une assurance qui offre de belles prestations de remboursements et d’indemnités.

 

Le contrat d’assurance est choisi et adapté en fonction du profil et des critères bien définis : âge, situation familiale, profession tant de points déterminants pour l’élaboration d’une assurance de prêt immo.

A la question comment négocier un crédit immobilier s’ajoute comment négocier son assurance de prêt ? Sachez que vous disposez toujours d’une marge de manoeuvre pour faire baisser les prix, ne pas hésiter à faire jouer la concurrence.

Bien étudier les modalités de remboursements quant à la mention arrêt de travail, mal de dos ou dépression sont bien souvent des motifs trop peu convaincants pour que l’organisme d’assurance prenne le relai sur les mensualités de paiements.

Décortiquer les garanties et la durée du contrat d’assurance est la première chose à faire, en effet s’assurer de l’irrévocabilité entière et totale des garanties (Changement de métier, départ à l’étranger) et vérifier le type d’indemnisation pour savoir quel mode vous préférez : forfaitaire ou indemnitaire ?

Pour faire appel à un courtier du crédit immobilier à Paris pour obtenir encore plus d’informations et pour une simulation de crédit immobilier en ligne gratuit, rendez-vous sur : www.swap-finance.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *