3 astuces pour bien choisir son bois de chauffage


Tous les bois de chauffage n’ont pas la même qualité. Le pouvoir calorifique diffère selon les arbres. Dans le classement bois de chauffage, on recense plusieurs variétés, allant des plus dures aux plus tendres. Comment bien chauffer une pièce avec du bois de chauffage ?

1. Privilégier des essences feuillus pour chauffer durablement

Le bois dur comme le chêne ou le hêtre est idéal pour le démarrage du feu et pour chauffer durablement une pièce. Les essences feuillues présentent en effet l’avantage de se consumer lentement. Une bûche densifiée composée d’essences de bois feuillus offre un pouvoir calorifique supérieur à 4,7 KWh/kg et une tenue au feu comprise entre 1h30 et 2h en fonction de l’appareil.

En savoir plus ici : www.bois-brazeco.com/meilleur-bois-de-chauffage.html

2. Choisir du bois densifié

Formé de copeaux ou sciures de bois compressés, le bois densifié permet de chauffer aussi rapidement. Ce type de bois est idéal pour produire de la chaleur de manière écologique. Le bois densifié ne produit en effet que très peu de cendre et de fumée. Son meilleur avantage : il s’utilise sous forme de bûches compactes pour maintenir la chaleur plus longtemps de jour comme de nuit.

En savoir plus ici : www.bois-brazeco.com
buche de bois

3. Acheter du bois sec en hiver

Le bois vert ne peut en aucun cas réchauffer votre maison car il contient de l’eau et ne peut brûler. Seul un bois sec se consume et crée de la chaleur. Pensez à bien préciser votre demande lors de votre commande de bois. Le bois vert peut être acheté longtemps avant l’hiver, il aura dans ce cas le temps de sécher. Prêtez attention à ce détail !

Trouver un fournisseur de bois de chauffage ici : www.bois-brazeco.com/trouver-un-fournisseur/livraison-bois-de-chauffage-a-domicile.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *