Zoom sur les maisons de luxe


Vous avez envie de vous évadez un peu ou d’en savoir plus sur les maisons de luxe ? Maisons Portail vous propose de découvrir une petite sélection de biens immobiliers de prestige et d’en apprendre davantage sur les investisseurs du haut-de-gamme en France.

Sélections de maison de luxe

Pour que vous sachiez à quoi ressemblent les logements du segment haut-de-gamme de l’immobilier, nous avons sélectionné ces différentes maisons sur divers sites d’agences immobilières et sur différentes sites d’architectes.

maison-architecte

belle-maison-ancienne

manoir

Ces maisons ont été trouvées sur le site d’une agence immobilière dans le centre-ville de Nantes, Pierres & Caractères :

Qui achète des maisons de luxe ?

personne-mystere

Vous vous demandez sûrement qui sont les heureux acquéreurs de ce genre de maisons, bien qu’on sache tout de suite à quelle catégorie socio-professionnelle ils appartiennent. Avec des transactions à 2 millions d’euros en moyenne, l’immobilier de luxe est en fait surtout porté par les étrangers.

Les étrangers représentent en effet 60% de la demande sur le marché de l’immobilier de luxe. Des états comme la Suisse, le Brésil, le Liban, la Turquie et les Emirats Arabes Unis sont ainsi particulièrement actifs sur le secteur haut-de-gamme français. Leur motivation principale pour ces achats reste souvent l’acquisition d’une résidence secondaire sur l’Hexagone.

Côté Français, les acquéreurs de biens de prestige représentent 40% des investissements sur ce secteur. Bien que le ratio fasse la part belle aux étrangers, il est important de souligner que ce sont les français qui ont largement soutenu le marché de l’immobilier de luxe durant la crise : un investisseur potentiel sur dix recherche un bien dont la valeur immobilière dépasse les 5 millions d’euros.

Ce sont les primo-accédant français qui ont le plus boosté les ventes car ce sont eux qui ont le plus profité des plans d’aides mis en place par le gouvernement (comme des prêts à taux avantageux). Ce sont également eux qui possèdent la plus forte volonté d’accéder à la propriété et qui négocient de plus en plus les prix : 55% des futurs acquéreurs français négocient systématiquement les prix de vente d’un bien immobilier.

Les investisseurs français sont donc bien présents et ils n’hésitent plus à pousser la porte d’une agence immobilière à Nantes dans le centre-ville spécialisée dans le haut-de-gamme pour s’offrir des biens à plus de 5 millions d’euros, un segment de marché qu’ils avaient pourtant déserté jusqu’alors. Et vous ?

1 commentaire
  1. Propriété luxe

    19 avril 2017 à 15 h 14 min

    Bonjour,
    Rien d’étonnant à ce que 60% des acheteurs de biens de luxe soient des étrangers… Le marché français et l’un des plus recherchés d’Europe.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *