Valorisation immobilière : vendre son bien à son meilleur prix


valorisation immobilière

Le concept de valorisation immobilière (home staging) est né aux Etats-Unis il y a environ 30 ans. Ce concept novateur permet de mettre en scène son bien immobilier pour « le vendre plus vite et au meilleur prix. ». La valorisation immobilière fait fureur en Angleterre et en Allemagne depuis quelques années. C’est une véritable révolution dans le monde l’immobilier avec un marché de plus en plus féroce et concurrentiel.

La concurrence est en effet rude pour vendre sa maison, il faut se différencier en ajoutant une véritable valeur ajoutée. Le concept de « home staging » résulte d’un constat évident : 85% des acheteurs potentiels d’un bien, quel qu’il soit, n’arrivent pas à différencier le contenu du contenant. Ainsi, ils se projettent difficilement dans le lieu qu’ils visitent lors d’un projet d’achat quand la décoration de celui-ci est trop personnelle ou bien tout simplement pas à leur goût, ou enfin si l’espace à vivre n’est pas exploité à son plein potentiel.

Fait établi aux Etats Unis : Les maisons qui ont bénéficié de la Valorisation immobilière se vendent en moyenne de 30% à 50% plus rapidement et pour 2% à 10% de plus que leurs compétitrices.

Pour ne pas que votre bien reste trop longtemps sur le marché et perde ainsi de la valeur,  il vaut mieux appliquer les principes de la valorisation immobilière : Désencombrer, Réparer, Dépersonnaliser, Réaménager, Harmoniser le tout et mettre en œuvre une « ambiance ».

Il s’agit d’impressionner vos acheteurs potentiels au premier coup d’œil car vous n’aurez pas de seconde chance pour faire une excellente première impression !

” Si l’œil est attiré, la vente est assurée”…

Pour ceux/celles qui désirent tout simplement rafraîchir leur décor en réutilisant ce qu’ils possèdent déjà, le Relooking est idéal – Une déco nouvelle à peu de frais! On peut se concentrer sur une seule pièce ou valoriser toute la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *