Une idée déco d’aménagement sous escalier


aménagement sous escalier

Dans mes recherches et fouilles diverses en matière de déco et d’aménagement intérieur je suis tombée sur une idée pour un aménagement sous escalier très original.

On y trouve généralement des meubles à chaussures, des dressings, des « fourre-tout ». Ou alors cet espace est tout simplement perdu car non utilisé. Je vous présente ici une bibliothèque sous escalier.

Je trouve cette idée très originale, plutôt pratique et très déco !

Les livres ne trouvent pas toujours leur place dans nos maisons et appartements. Cette idée déco est bien sûr à adapter en fonction de votre escalier.

Avec un peu de créativité et si on a l’âme bricoleuse (il faut également être bien équipé, le laser rotatif ou laser automatique est par exemple un plus) il est tout à fait possible de créer la bibliothèque en assemblant des planches aux dimensions de l’escalier. Vous pouvez les peindre de la même couleur que l’escalier pour que la bibliothèque se « fonde dans le décor » ou apporter une petite touche de couleur en fonction de la déco déjà présente.

Il est aussi possible de faire appel à un spécialiste de la création de rangement qui pourra vous créer cette bibliothèque sur mesure, aidé par son laser rotatif auto.

Cette idée déco vous permet donc un aménagement sous escalier tout en rangeant vos livres. C’est une très bonne astuce pour les appartements et maisons dans lesquels le manque de place se fait un peu ressentir.

Il est peut-être temps de donner une seconde vie à votre escalier, de lui apporter un petit côté chic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *