Toiture : les revêtements de terre cuite


revêtements de terre cuite

revêtements de terre cuite

La terre cuite et la tuile de béton

Très populaires dans les régions méditerranéennes, les revêtements de terre cuite sont parfois utilisés en Amérique. Ressemblant à un cylindre tranché sur la longueur, la tuile de terre cuite est reconnue pour son allure singulière et pour sa couleur. Cependant, il s’agit d’un matériau qui s’adapte mal aux régions froides et aux écarts de température.

Il existe également des tuiles faites à base de béton qui lui est très résistant aux écarts de température, à la pluie, au feu et à la grêle. Faites dans un moule, elles peuvent prendre différentes formes selon le fabricant et elles sont offertes en plusieurs couleurs. Plus dispendieuses à l’achat que le bardeau d’asphalte, on dit que les tuiles de béton auraient une durée de vie de 100 ans (bien que les garanties soient de 50 ans en moyenne), ce qui en fait un choix économique à long terme.

Toutes les tuiles de béton ne se posent pas de la même façon quoique la plupart s’installent à l’aide d’un système d’attaches spécialement conçues à cet effet. C’est l’attache qui se fixe au toit et non la tuile directement. Selon l’endroit où la maison est construite, il se peut que la structure de la toiture doive être renforcée. Cette mesure peut être nécessaire surtout dans les régions où la neige est abondante. Il faut donc vérifier avec l’installateur qui sera en mesure d’évaluer, ou de faire évaluer si besoin il y a.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *