Tendances : maison sur mesure


constructeur maison, maison d’architecte, constructeur maison d’architecte

Si beaucoup de français optent pour l’achat ou la construction de maisons traditionnelles, d’autres font le choix de se différencier en choisissant la construction d’une maison contemporaine sur mesure. Cela implique un engagement plus poussé du constructeur puisque celui-ci concevra les plans de votre habitat en fonction de vos besoins, de vos attentes sur l’organisation de l’espace et de son imagination.

Si vous faites le choix de construire une maison d’architecte sur Rhône-Alpes ou partout ailleurs, vous pouvez avoir la certitude d’habiter une maison unique avec bien souvent un cachet plus important qu’un autre type de construction classique.

Lors de la réalisation des plans, un cahier des charges est établi entre vous et votre constructeur de maison contemporaine. Cela permettra de répondre à 4 critères principaux :

– la détermination de vos besoins : votre mode vie, les besoins de tous les membres qui composent votre famille, la communication des pièces ou non, l’aménagement ou non d’un garage, d’un hall d’entrée…

– le choix architectural : bien que le concepteur face l’essentiel du travail en imaginant les plans, il est nécessaire qu’il soit informé de vos envies, si vous souhaitez un ou des étages, une mezzanine, le type de toiture voulu, les matériaux de couverture, la façade, une architecture contemporaine ou traditionnelle….

– le budget :cela vous permettra entre autre de faire un choix sur les matériaux à utiliser ainsi que la somme restante pour l’aménagement intérieure et extérieur de votre habitat…

– le choix du terrain : en plus des contraintes liées à l’urbanisme ou l’environnement le concepteur pourra notamment définir l’orientation de votre maison et déterminer quelles seront les pièces les plus ensoleillés en fonction de la journée.

Retrouvez plus d’informations sur http://www.ducry-sa.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *