Tendance… les couleurs neutres


décoration tendance couleurs neutres

Le gris, le taupe, le lin envahissent depuis quelques mois les magazines déco papiers et télévisuels.

Leurs atouts sont évidents : un effet apaisant immédiat et une mise en valeur de l’espace à vivre.

Evidemment, la tentation est grande de céder au total look tendance et de changer dans la foulée ses meubles et sa déco. Cependant, le risque au final est de se retrouver dans un lieu de vie certes tendance, proche des images de magazines, mais peut-être au final trop impersonnel de par sa neutralité.

Comment y remédier ? Nous avons besoin de nous entourer d’objets qui racontent notre vie, notre histoire ; ces objets qui font que notre « home sweet home » est unique et ne ressemble à aucun autre. Attention, il ne s’agit pas forcément de garder l’armoire normande de l’arrière grand-mère, surtout si l’on habite un 35m2 dans un immeuble contemporain !

Êtes vous sensible aux images ( photos, peintures… ) , à la matière apportée par les textiles, à la lumière ?

Trouvez ce qui fait que vous vous sentez bien quand vous rentrez chez vous, ce qui vous apaise. N’ayez pas peur de mélanger les styles. En déco, il n’y a pas de règle absolue ; ce qui compte c’est de faire les choses avec une intention et une bonne réflexion au préalable en adoptant le juste équilibre.

Du gris… du taupe et tous leurs dérivés, à consommer donc sans modération pour sublimer notre intérieur et créer un bel écrin pour notre déco… très perso !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *