Tables de jardin : matière, avantages et inconvénients


table-jardin-salon-teck

Il existe plusieurs modèles de table pour jardin. Selon le matériau de base, vous trouverez sur le marché:

  • la table de jardin en teck, généralement appelé table de jardin en bois ;
  • la table de jardin en fer;
  • la table de jardin en plastique ;
  • la table de jardin multi matière;
  • la table de jardin en verre;
  • la table de jardin en pierre ou en béton;

La table de jardin en teck:

Le teck est un bois semi-dur, qui se travaille facilement et permet de façonner des formes complexes. Son aspect final très lisse et son aptitude à résister aux intempéries, à la variation des températures font de la table en teck un excellent mobilier pour votre jardin.

Grâce à sa résistance naturelle aux insectes, il est possible de laisser la table dans le jardin sans la ranger dans un abri ou la couvrir. Bien qu’ayant un aspect lisse, la table de jardin en teck ne laissera pas glisser vos instruments et autres ustensiles et vaisselles.

La table de jardin en fer forgé:table-de-jardin-en-fer-forge

Les tables de jardin fait de fer offrent un fini acceptable, mais sont sujet à l’oxydation due aux intempéries. Pour prévenir cette corrosion, ils sont traitées par différentes couches de produits de protection.

Table de jardin en plastique:

Pour ce qui est des tables de jardin en plastique, on y trouve aussi un certain intérêt, seulement ils se gardent bien lors des premiers usages, mais rapidement la table va commencer à se détériorer surtout en surface; ce qui aura pour conséquence la dégradation de l’aspect de la table.

La table de jardin en verre :

Le verre est matériau qui présente une apparence belle, souvent utilisé pour certain design, il est facile à nettoyer et ne nécessite pas d’entretien particulier pour la garder en bon état. Cependant, les tables de jardin en verre présentent sur le marché sont faites d’une seule pièce, ce qui rend impossible tout ajustement. En outre, la fragilité de la table oblige l’usager à faire preuve de plus de prudence lors de son utilisation.

La table de jardin en pierre ou en béton:table-de-jardin-beton

C’est une table pour jardin qui se distingue surtout par son poids. Bien qu’étant d’une très bonne résistance aux intempéries, et disponible sous diverses formes, la table de jardin en pierre ou en béton n’offre pas la possibilité de la déplacer d’un endroit à l’autre du jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *