Décorer sa salle de bains pour une ambiance zen


Rien de tel qu’une ambiance zen dans la salle de bains pour s’offrir un moment de relaxation après une longue journée ! Pour créer une atmosphère propice à la détente, on mise sur la déco !

Un style naturel

Pour installer une ambiance zen dans la salle de bains, on mise avant tout sur les matières naturelles. Côté mobilier, on craque donc pour le bois. Elégant et tout à fait adapté à l’atmosphère chaude et humide de la pièce, le meuble salle de bains en teck est un bon choix. Et sur les murs ? Carrelage ou peinture, on privilégie les couleurs naturelles – vert, bleu, marron – en association avec du blanc, pour une belle touche de luminosité.

De la légèreté

Le choix des sanitaires est important pour composer une atmosphère zen ! Si les WC sont installés dans la salle de bains, choisissez de préférence un modèle suspendu. Si vous souhaitez installer une cabine de douche, attention au choix de la paroi : un verre opaque plombera l’atmosphère, en particulier dans un petit espace. Préférez un verre transparent, qui laissera circuler la lumière !

De la verdure

Difficile d’imaginer une salle de bains zen sans une pointe de verdure ! Vous pouvez miser sur le bambou ou le papyrus, tout à fait adaptés à la salle de bains. S’il est possible de disposer un pot sur un meuble ou sur une étagère, rien ne vous empêche de faire preuve d’imagination. Vous pouvez par exemple détourner un banc en teck de salle de bains pour aménager un petit espace végétalisé.

Les accessoires

Pour les accessoires comme pour le mobilier, on craque pour les matières naturelles : pots en bois, paniers en osier, porte-savon en pierre… vous n’aurez que l’embarras du choix ! Quelques bougies seront aussi les bienvenues pour profiter d’une atmosphère relaxante. Le sol est carrelé ? Vous pouvez bien entendu choisir des tapis classiques ou faire le choix du bambou pour apporter une touche de nature supplémentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *