Revêtement mural, peinture… quelles sont les 5 couleurs ultra-tendances ?


Les revêtements muraux et la peinture offrent aujourd’hui une palette de coloris de plus en plus osés pour des effets de style infinis ou presque. Difficile de choisir LA teinte tendance qui ravivera votre intérieur tout en étant dans l’air du temps…

Pour vous y aider, nous vous présentons 5 couleurs très tendances pour les murs de votre maison.

Carnet de style.

Radiant Orchid : LA couleur de l’année

Définie par Pantone comme la couleur de l’année, le radiant orchid est une couleur forte et sensuelle, rappelant la profondeur de l’orchidée violette.
Cette couleur s’adapte parfaitement avec du rouge, du violine et du bleu ou du vert et permet de donner de beaux effets de style si elle est appliquée par touches.

 

Taupe, gris, aubergine : les nouveaux neutres profonds

Pour un intérieur très chic, les neutres profonds sont sur le devant de la scène. Oubliez les ivoire et les blancs-cassés, qui seront réservés pour des intérieurs manquant de luminosité et optez pour les nouveaux neutres profonds, des couleurs faciles à vivre comme le taupe, le gris ardoise et l’aubergine, à la fois intemporels mais aussi très originaux !

 

Les pastels de roses et de bleus

Les pastels font leur grand retour dans la peinture murale ! Réservez jusqu’alors aux chambres (et plus particulièrement aux chambres d’enfants) le rose et le bleu pastel font leur grande entrée dans les salons, salles à manger et pièces à vivre pour une légèreté et un aspect néo-classique qui n’est pas sans rappeler les intérieurs anglais. Des noms comme confiture de lait, peau de pêche et mauve glacé sont déjà évocateurs.

 

Orange et jaunes vibrants : pour vitaminer son intérieur

Pour un intérieur plein de pep’s, on ose les couleurs vibrantes et rayonnantes sur un pan de mur, avec un aplat d’orange ou de jaune. Ils réchaufferont votre intérieur en quelques coups de pinceaux et apporteront de la gaité, notamment dans les pièces à vivre.

 

Bleu foncé : le nouveau noir

Très chic, le bleu foncé s’adapte à la fois à des intérieurs très classiques mais aussi à des maisons contemporaines et apporte de la profondeur à une pièce. Plus facile à vivre que du noir, il s’accorde aussi tout particulièrement avec les meubles en bois bruts de tendance scandinaves, particulièrement à la mode ces dernières années.

La bonne astuce ? Opter pour du bleu foncé… sur le sol, grâce à une peinture spécifique pour le sol par exemple !

Et vous, quelle est votre couleur tendance préférée ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *