Revêtement de sol : les tendances repérées sur Pinterest


salle de bain design avec baignoire

Pour parfaire sa décoration intérieure, le revêtement de sol constitue un facteur déterminant dans les travaux d’aménagement. Un cachet contemporain, industriel ou naturel ? Il existe de nombreuses idées pour s’accorder avec un style particulier ou une architecture spécifique. Quelles sont les dernières tendances repérées sur Pinterest ?

Un carrelage imitation parquet plus vrai que nature

salon avec carrelage imitation parquet

Source : Pinterest

Pinterest est une mine d’or en termes d’idées d’aménagements pour la décoration intérieure. Des systèmes ingénieux qui bénéficient des avantages des matériaux tout en préservant des qualités esthétiques essentielles dans le domaine. C’est notamment le cas des carrelages imitation parquet. L’illusion d’optique est bluffante avec une patine du sol qui met en avant un aspect vieilli. Ce choix permet de profiter du cachet d’un bois authentique tout en conciliant la pérennité et la facilité d’entretien du carrelage.

Décoration zen et sobre : du carrelage mural pour sa salle de bains

salle de bain avec meuble rose et carrelage mural dans les tons gris

Source : Pinterest

Bien plus qu’une pièce fonctionnelle, la salle de bains bénéficie également d’habillages élégants qui invitent au bien-être et à la relaxation. Cela passe notamment par des tons neutres. Afin de garantir la tenue des éléments décoratifs dans un environnement très humide, le carrelage mural pour salle de bains demeure une valeur sûre. Il est possible d’opter pour des mosaïques, des frises, de la faïence ou des motifs décorés. Le lieu peut bénéficier d’une continuité naturelle si l’on habille conjointement le sol, les murs, ainsi que les parois de la douche.

Le carrelage en verre : quand la transparence est une affaire de décoration

maison à étage avec sol de l'étage en verre transparent

Source : Pinterest

Autre grande tendance qui concerne surtout les maisons à étage : le carrelage de sol en verre. La qualité du matériau permet de supporter des charges importantes pour l’aménagement du mobilier et l’occupation des lieux. L’originalité tient à supprimer la barrière entre rez-de-chaussée et niveau supérieur tout en bénéficiant d’un apport en lumière naturelle plus important. Idéal si l’on souhaite décorer ses pièces à vivre dans un style moderne et épuré.

Le carrelage pour la cuisine : une idée déco qui reste indémodable

cuisine avec carrelage en hexagone et ilôt central dans des tons neutres

Source : Pinterest

Pour une pièce à part ou ouverte sur les autres parties de la maison, le choix du carrelage pour sa cuisine a également son importance. Le carrelage pour le revêtement du sol peut prendre des formes variées. Il peut s’agir de carreaux hexagonaux, rectangulaires ou carrés. Des carreaux de ciment aux imitations en pierre, béton ou bois, ils permettent de s’accorder avec le style de ses plans de travail et de son mobilier de rangement. De plus, l’ensemble reste facile à nettoyer et convient parfaitement pour des passages fréquents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *