Réussir la déco d’une cuisine design : les secrets


Vous souhaitez refaire votre cuisine et lui donner un style plus contemporain et design ? Portail Maison vous donne les clefs pour réussir cette transformation.

1. Pour une cuisine moderne : choisissez la simplicité

Allez à l’essentiel et n’encombrez pas votre cuisine d’éléments superflus et d’objets inutiles. Au niveau du choix des matériaux et des couleurs, c’est pareil : deux suffisent amplement pour aménager une cuisine contemporaine.

2. Choisir un mobilier contemporain

En règle générale, partez sur des formes géométriques que ce soit pour l’aménagement, les éléments de décorations et surtout le mobilier. Par exemple pour des tabourets, allez voir du côté de la marque Zanotta qui propose notamment des chaises et des petits fauteuils design. Mais vous trouverez également de belles pièces haut de gamme parmi les meubles Poltrona Frau.

tabourets Zanotta trouvés chez Arrivetz

Très tendance, n’hésitez pas non plus à utiliser votre mobilier pour donner un aspect industriel à votre cuisine. Nous avons trouvé des idées dans le catalogue de meubles USM Haller notamment.

3. Couleurs et matériaux bruts

Tables Desalto LIKO par Arik Levy / Source : www.arrivetz.com

Optez pour des couleurs flashy et laquées. Jouez avec le contraste des coloris (blanc et noir, rouge et gris, etc.). Cela vous permettra en plus de délimiter vos espaces si par exemple votre cuisine s’ouvre sur votre salon.

Choisissez des  matériaux bruts tels que l’acier, le béton, le bois, le verre ou encore l’inox, etc. pour créer une cuisine design et moderne. Et n’hésitez pas là non plus, à vous amuser avec les matières !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *