Rénover sa salle de bains : les questions à se poser avant de commencer


Votre salle de bains aurait besoin d’un petit coup de frais ? Avant de vous lancer dans les travaux de rénovation, posez-vous les bonnes questions !

Ma salle de bains est-elle fonctionnelle ?

Quitte à entamer la rénovation d’une salle de bains, autant rendre celle-ci plus fonctionnelle ! Vous manquez d’espace ? Profitez de votre rénovation pour tout réorganiser. Supprimez la baignoire et remplacez-la par une douche d’angle. Misez alors sur un receveur extra-plat : très élégant, il est idéal pour insuffler une impression de légèreté. Pensez aussi à la paroi de douche d’angle, bien plus design et plus pratique qu’un simple rideau !

robinetterie-mitigeur

Si, au contraire, vous disposez de beaux volumes, vous pouvez installer deux vasques pour remplacer votre lavabo : cela permettra de gagner du temps pour vous préparer le matin ! Pour combiner pratique et tendance, optez, par exemple, pour des vasques suspendues. Enfin, si vous envisagez de refaire le revêtement mural, pourquoi ne pas réaliser une niche ? Cela donnera un certain cachet à la salle de bains et vous disposerez d’un rangement très pratique !

 

Ma salle de bains est-elle accueillante ?

Fini l’époque où la salle de bains était une pièce exclusivement pratique. Aujourd’hui, on apprécie de passer du temps dans un espace chaleureux et relaxant. Que votre salle de bains soit bien conçue où que vous ayez décidé de la réaménager, pensez à l’aspect déco. L’étape de la peinture est souvent indispensable pour une rénovation réussie. Dans la salle de bains, vous pouvez aussi privilégier un carrelage mural ou une belle mosaïque.

salle-de-bain-renovation

Pour apporter la touche finale, pensez à soigner les détails : choisissez de jolis luminaires et une belle robinetterie de salle de bains. Et en matière de robinetterie, on ne se prive pas pour se faire plaisir ! A l’exemple de la robinetterie Valentin, il existe de nombreux modèles de colonnes de douche élégants, qui vous permettront aussi de bénéficier d’agréables jets massants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *