Rénover pour la vente ou le confort ?


rénover pour la vente

rénover pour la vente

Pour la vente

Si vous rénovez votre maison dans l’idée d’une revente prochaine, évitez de le faire uniquement selon vos goûts. En effet, il n’est pas rare que les nouveaux occupants repeignent les chambres à coucher et autres pièces principales. Au lieu d’augmenter vos chances de conclure la vente, vous risqueriez – en faisant des rénovations trop personnalisées – de faire fuir les acheteurs potentiels. Donc, si vous devez rafraîchir certains murs, optez pour des couleurs sobres et claires, des dalles de céramique et papiers peints unis ou aux motifs discrets. Évidemment, il est primordial avant de mettre en vente une maison de repeindre les murs défraîchis, de remplacer les portes d’armoire et les dessous de comptoir endommagés, de même que de remplacer les joints usés, les carreaux brisés, etc.

Pour le confort

Bien entendu, on ne rénove pas une maison dans l’unique but de la vendre. On le fait également pour réaménager l’espace, changer de décor, moderniser la plomberie et l’électricité. Même si transformer une cuisine ou une salle de bain peut coûter des centaines ou même des milliers de dollars, à long terme, on gagne à rénover selon nos goûts. Et c’est sans compter les retombées financières à la clé!

Qu’elles soient destinées à améliorer le confort ou à augmenter la valeur de la maison, les rénovations doivent être réalisées avec soin. Si vous négligez cet aspect, vous aurez constamment sous les yeux une source de frustration et vos chances de récupérer votre investissement à la revente pourraient être moindres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *