Qu’est ce qu’une pergola bioclimatique


Qu’est ce qu’une pergola bioclimatique, pergola bioclimatique définition,velum pergola

A l’origine, une pergola est une construction de jardin installée pour faire pousser des plantes grimpantes. Elle est donc composée de colonnes, qui soutiennent des poutres horizontales : le dispositif permet aux plantes (particulièrement aux vignes) de se développer tout en vous procurant quelques zones d’ombre en été. A la fois esthétique et fonctionnelle, elle peu aussi devenir bioclimatique.Quels sont les avantages du système et comment fonctionne-t-il?

Velum du modèle de pergola “Rada” chez Rossi Stores

Une pergola bioclimatique, à la différence d’une pergola classique, est conçue pour gérer les conditions climatiques de manière optimale : luminosité, humidité et même circulation de l’air.

La pergola bioclimatique peut par exemple disposer d’une toiture en lamelles d’aluminium : des lattes qui s’inclinent à la manière d’un store pour masquer ou laisser passer le soleil à votre convenance.

La toiture d’une pergola bioclimatique peut également prendre la forme d’un velum rétractable (comme sur l’image ci-dessus), et devient donc un véritable espace de vie, dont vous pouvez contrôler l’aération.

Dans les modèles les plus sophistiqués, le velum peut même se rétracter ou se déployer à l’aide d’une télécommande, comme pour un store véranda  ou un store monobloc par exemple : très utile lorsque la météo fait des siennes!

L’avantage de la pergola bioclimatique? Même si elle représente un investissement financier certain, elle peut, à terme, elle vous fera réaliser des économies d’énergie : en effet, elle vous permet de gérer et de contrôler la température!

Vous souhaitez obtenir un devis détaillé pour l’installation d’une pergola dans les bouches du Rhône? Rendez-vous sur www.rossi-stores.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *