Quelles sont les étapes pour faire construire sa maison ?


construction maison ain

Pour faire construire sa maison, plusieurs étapes doivent être franchies. Découvrez comment vous pouvez devenir l’heureux propriétaire d’une maison neuve en toute sérénité :

construction maison ain

Comprendre les étapes de la construction d’une maison

Financer votre projet de construction

Pour faire construire un bien immobilier, il vous faut établir un budget. Vous devez donc commencer par vous renseigner sur votre capacité d’emprunt, qui prendra en compte votre apport et vos ressources mensuelles.

Trouver le terrain

Bien sûr avant de faire construire, il faut trouver le terrain qui accueillera la maison. Certains constructeurs de maisons dans l’Ain et partout en France proposent des solutions maison + terrain. Ils vous proposent ainsi des surfaces et des emplacements.

Faire le plan de la maison

Le choix d’un plan est déterminant. En effet, c’est là que vous allez choisir la circulation dans la maison, l’emplacement des pièces, si vous désirez un étage ou une maison de plain-pied… Vous allez aussi choisir l’architecture de la maison. Ainsi, par exemple, si vous souhaitez mener à bien la construction d’une maison à Bourg-en-Bresse, vous pourrez choisir une maison aux lignes typiques de la région ou préférer une architecture plus moderne.

constructeur maison bourg en bresse

Choisir le constructeur de votre maison

Pour choisir le constructeur de votre maison à Bourg-en-Bresse ou dans la ville de votre choix, vous devez prendre en compte son expérience, ses valeurs et ses garanties. Renseignez-vous sur les projets passés et comparez les prix.

Le gros oeuvre

Fondations, terrassement, assainissement, soubassement, élévation des murs, charpente, couverture… Voici les principes étapes du chantier, chantier que vous pouvez visiter pour voir la construction de votre maison avancer.

Réception des travaux et garanties

Après livraison de la maison clef-en-main, vous bénéficiez de protections. Les garanties constructeurs, biennales et décennales, s’appliquent lorsque vous rencontrez un problème de fonctionnement ou de malfaçon.

construction maison ain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *