Quelle ambiance pour une chambre parentale ?


Ambiance chambre parentale – chambre parentale – decoration chambre

Votre chambre parentale a besoin d’un petit coup de pinceau ? Vous pouvez à moindres frais lui créer une toute nouvelle ambiance propice au repos, et vous sentir tout de suite dans un tout nouvel environnement. Mais qu’elles sont les ambiances ultra tendances cette année ?

Nous faisons le point sur les différents styles que vous pouvez adopter pour votre chambre.

 

La chambre bohème

La chambre bohème, c’est un peu celle qui nous fait voyager et nous aide à rêver à de lointains paysages. Haute en couleur, amatrice de belles matières, elle est un subtil mélange de tissus orientaux, de patchwork cocooning et de nature décomplexée. Joyeuse, elle est aussi faite de bric et de broc et se remplit joyeusement d’objets chinés. Pour vous l’approprier, un dessus de lit très coloré et des meubles recyclés sont d’excellentes bases.

 

La chambre contemporaine

La chambre à l’ambiance contemporaine est avant tout minimaliste et design. Le noir, le blanc et leurs déclinaisons de gris se marient très bien à des touches aubergines et prune. Le choix et la noblesse des matières sont essentielles pour s’approprier cette tendance. Le cuir permet par exemple d’offrir un revêtement très tendance à votre chambre à coucher, comme pour ce lit design Maxence.

La chambre nature

La chambre nature, c’est une chambre où le bois et les matières naturelles se mélangent à des coloris terre qui amèneront un véritable apaisement à vos nuits.  Optez pour une literie tout en finesse avec des lignes épurées ainsi que des meubles en bois brut.

La chambre cocooning

Pour une chambre où l’on se sent bien, l’ambiance cocooning semble la tendance la plus appropriée. Côtés couleurs, dans la même veine que la chambre contemporaine, optez pour des coloris simples, mais plutôt sombres, que vous rehausserez avec de petites touches de couleurs. Là encore, ce sont les matières qui créeront une ambiance chaleureuse : l’imitation de fourrure, les cotons très doux et un amoncellement de coussins sur votre lit permettront de vous essayer à cette tendance.

Plus d’idées décoration pour votre salle à manger et toute votre maison sur : http://www.matelpro.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *