Quel type de maison contemporaine choisir ?


maison sur pilotis

On voit fleurir de plus en plus de maisons aux architectures très contemporaines. Mais comment choisir celle qui répond vraiment à nos envies et besoins ? Zoom sur deux types de maisons très en vogue pour vous aider à choisir la vôtre :


maison contemporaine

La maison sur pilotis

La construction d’une maison sur pilotis peut sembler surprenante et pourtant c’est une maison qui présente de nombreux avantages. Sur-mesure, cette maison peut prendre vie, quelles que soient les contraintes. Un terrain en pente ? Un terrain escarpé ? Un terrassement qui demande un trop gros investissement ? Une maison sur pilotis répond à tous ces désagréments. En plus de s’adapter à tous les sols, elle prévient les inondations et réduit l’utilisation du béton pour les fondations. Une maison individuelle au look très contemporain qui permet de s’installer sur tous les terrains.

maison-toit-terrasse

La maison à toit plat

On voit également beaucoup de maisons à toit terrasse se construire. Très modernes, elles sont aussi très fonctionnelles. On les retrouve beaucoup dans les constructions de type BBC car elles peuvent apporter une plus grande isolation avec l’installation d’une toiture végétalisée par exemple. La construction d’une maison à toit plat permet aussi de bénéficier d’un espace extérieur supplémentaire. Un espace de détente non négligeable ! Son architecture et son aménagement sont très modulables. Vous pouvez donc la concevoir sur-mesure et profiter de matériaux performants et élégants comme le bois, le béton ciré ou encore le verre.

Pour en apprendre plus sur les maisons contemporaines et leur constructions vous pouvez visiter ce site : http://www.ducry-sa.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *