Quel tapis de bain choisir ?


Le tapis de bain fait partie des accessoires de salle de bain essentiels pour une jolie décoration. Mais pas seulement ! Son utilité principale consiste à absorber l’eau qui dégouline le long de votre corps, lorsque vous sortez de la douche ou de la baignoire. Cela évite que de l’eau ne coule partout et surtout, cela empêche les chutes ! Enfin, les pieds ne sont pas en contact avec le carrelage froid ! Plusieurs critères doivent entrer en compte pour choisir un tapis de bain adapté à vos besoins. Voici quelques conseils !

La couleur du tapis de bain

tapis de bain bleu

Source images : http://www.homebain.com

Mieux vaut choisir des couleurs sobres, comme le beige, le gris ou le bleu ciel, pour une salle de bain apaisante. Si vous aimez les tons acidulés, un tapis vert pomme ou orange peut aussi vous procurer un réveil tonique de bon matin ! Vous pouvez également opter pour un tapis à motifs si vous désirez un peu de fantaisie…

La matière : caillebotis, tapis en coton, bambou…

tapis de bain bambou

Le tapis en bambou, chaleureux et résistant

Quelle matière pour le tapis de bain ? La plus courante reste le coton, car très absorbant. Et plus le tapis sera épais, mieux il absorbera l’eau ! Très doux pour les pieds, le coton s’avère également facilement lavable. De plus, il peut être décliné en de nombreuses formes et coloris. Il s’adaptera donc très facilement avec tous les styles de déco de salle de bain. Par ailleurs, les tapis de bain synthétiques absorbent moins l’eau, mais sèchent plus vite et ont tendance à mieux résister au lavage.

Quant au tapis de bain en bambou, celui-ci est très chaleureux et il a l’avantage d’être très résistant, mais aussi facile à entretenir. De plus, il est assez stable sur le carrelage. Toutefois, il peut subir une décoloration avec le temps. Enfin, s’il est moins doux au toucher que le coton, le caillebotis résiste toutefois très bien à l’eau et s’adaptera à un style très moderne de salle de bain.

Le tapis de bain antidérapant

tapis de bain antidérapant

Il est préférable de choisir un tapis de bain avec un revêtement antidérapant en caoutchouc, qui s’accroche au sol. Ainsi, vous risquerez moins de glisser. La sécurité est finalement le premier critère de choix, surtout si vous avez des enfants ou pour les personnes âgées.

Un grand tapis de bain

Un tapis de bain de grande taille, suffisamment long et large (90 x 60 cm), assure un maximum de sécurité si vous devez vous déplacer pour attraper votre serviette ou des produits de toilette par exemple. Ainsi, aucun risque de poser le pied sur le sol glacé !

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *