Quel revêtement de sol pour une entrée ?


Entree maison – revetement entree – revetement sol

L’entrée est à la fois un lieu de passage salissant mais aussi la pièce qui donne la première impression à vos convives. Côté sol, il peut vous sembler difficile d’allier le beau au pratique : comment bien choisir le meilleur revêtement pour votre entrée ? Nous vous livrons nos bonne idées.

 

L’entrée est souvent la pièce pour laquelle on éprouve de réelles difficultés dans le choix de la décoration.

Pourtant, elle est LA pièce qui donne le ton au reste de votre maison : il faut donc opter pour un revêtement vraiment en raccord avec vos goûts et votre personnalité.
Lieu de passage fréquenté et salissant, l’entrée requiert aussi un revêtement de sol à la fois résistant à l’usure et aux tâches mais aussi à l’humidité, ainsi que facile à nettoyer.

Nous déconseillons bien évidemment la moquette, source d’acariens et de microbes, qu’il faudra sans cesse laver et aspirer.

Le carrelage est souvent le premier choix mais il reste un revêtement plutôt classique, pas toujours adapté à un intérieur contemporain.

Si votre intérieur est particulièrement moderne, voire minimaliste, le béton ciré et le béton lissé sont d’excellents choix pour votre revêtement de sol, mais ne s’adaptent pas à toutes les décorations.

Le parquet massif, extrêmement robuste, permettra lui de s’adapter à tous les intérieurs, grâce à de larges gammes de couleurs. Nous vous conseillons bien évidemment d’opter pour la vitrification de votre parquet, de façon à profiter d’un sol durable et facile à entretenir.
Si vous avez fait l’acquisition d’une maison ancienne et que vous possédez ainsi un parquet de plusieurs décennies, la rénovation de votre parquet par une entreprise spécialiste vous permettra de le remettre en état. Il serait bien dommage d’opter pour un cache-misère et perdre ce cachet de l’ancien !

Notre coup de coeur ? Le parquet bambou, dont la dureté dépasse celle du chêne, est un choix à la fois pratique et moderne, avec une large gamme de teintes.
Et contrairement à d’autres bois exotiques, le prix du parquet en bambou reste très abordable, surtout si vous optez pour un revendeur au circuit de distribution court (du producteur à votre maison).

Un aspirateur et un chiffon humide, le tour est joué ! Vous voilà avec une entrée au revêtement vraiment décoratif et facile à vivre.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *