Quand la rénovation de piscine s’impose…


La piscine est comme toute construction vulnérable face aux effets du temps. Liner fragilisé, dysfonctionnement du système de filtration, dépôt calcaire sur le carrelage ou problème d’étanchéité… tous ces aspects peuvent vous conduire à réaliser des travaux de rénovation.


Quelles sont les rénovations les plus courantes ?

Parmi les rénovations de piscine les plus courantes, on retrouve :

  • La rénovation du revêtement : liner, carrelage, agrégat de marbre…
  • Le changement des pièces à sceller : changer le skimmer pour piscine ou remplacer la bonde de fond…
  • La réparation des fuites éventuelles

Quand rénover le revêtement de la piscine ?

Les piscines équipées de revêtement en marbre, en carrelage ou en liner subissent des détériorations liées aux dépôts calcaires. Pour l’éliminer efficacement :

  • Une piscine équipée d’un revêtement en carrelage doit être nettoyée tous les 5 à 10 ans avec un produit spécifique.
  • Une piscine équipée d’un revêtement enduit de marbre doit être nettoyée après 10 à 15 ans d’utilisation avec un produit spécifique.
  • Le revêtement d’une piscine équipée d’un liner doit être remplacé 15-20 ans après sa 1ère installation. Au fil du temps, le liner perd en souplesse, se raidit et se fragilise.

Pour les revêtements en carrelage ou en marbre, le ponçage permet en parallèle de retrouver leur beauté d’origine. Il est important de préciser que les dommages du temps ne seront pas les mêmes sur chaque piscine. Cela dépend de sa qualité, de son modèle et de l’entretien apporté par ses propriétaires au fil des années.
Pour trouver les pièces détachées de piscine qui viendront remplacer les anciennes lors de la rénovation, rendez-vous sur http://www.ma-boutique-piscine.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *