Préparer sa maison pour l’arrivée d’un chat


Après de longues hésitations, vous vous êtes enfin décidé à accueillir un chat dans votre petite famille. Ce n’est pas pour déplaire aux enfants qui adorent les animaux et vous suppliaient depuis un moment de sauter le pas. Mais un chat n’est pas qu’une distraction pour les enfants, il va falloir s’en occuper et gérer son comportement pour éviter qu’il fasse des dégâts dans la maison ! Alors comment bien se préparer avant la venue d’un matou ?

Quelques agencements s’imposent…

Vous êtes déjà posés de nombreuses questions : Comment appeler votre chat ? De quelle race sera t-il ? De quelle couleur ? Il y en aussi d’autres à ne pas négliger. Notamment quand il s’agit des dégâts qu’il va causer dans la maison ! Ses griffes seront votre plus grand ennemi. Alors pour éviter la casse, vous pouvez anticiper en faisant quelques aménagement dans la maison.

Les chats adorent se faire les griffes sur tout ce qu’ils trouvent. Sauvegarder vos beaux rideaux et remplacez-les par d’autres modèles au moins pour les premiers mois. Si vous avez des meubles en bois, essayez de les recouvrir au maximum si vous y tenez. Si vous avez des petits objets

Où mettre les affaires de chaton ?

Qui dit adopter un chaton, dit litière. Pour éviter d’être incommodé par les allers et venues du chat et même pour lui offrir un peu d’intimité, placez-la à l’écart dans un lieu comme la salle de bain ou encore la buanderie. Essayez d’aménager plusieurs coins dans la maison pour le chat avec un panier, un arbre à chat ou encore une couverture bien douce.

Si vous adopter un nouveau chaton à la maison alors que vous avez déjà un félin, placez-les dans une pièces différentes chacun le temps qu’ils s’habituent à l’autre odeur et qu’ils se tolèrent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *