Pourquoi investir dans un programme immobilier ?


Les investissements dans les programmes immobiliers neufs sont de plus en plus répandus. Et pour cause, investir dans le neuf offre de nombreux atouts. Les logements neufs se louent plus aisément et des réductions d’impôt peuvent être obtenues.

Investir dans un programme neuf pour se constituer un patrimoine

L’achat d’un appartement neuf à Avignon, Paris ou Marseille est un placement sûr et sécurisant qui permet de se constituer un patrimoine tout en bénéficiant, sous conditions, d’avantages fiscaux. Investir dans un programme neuf offre l’atout de gérer son patrimoine comme on le souhaite. Le logement peut être loué pour obtenir des aides fiscales, il peut être revendu pour bénéficier d’une plus-value, ou encore il peut être habité par son propriétaire ou donné à ses enfants.

Investissement dans le neuf : une location simplifiée

maison-architecte

Acheter un logement dans un programme neuf à La Neuveville ou ailleurs en France présente un avantage incontestable : les logements neufs se louent plus facilement. Si vous souhaitez investir dans le neuf pour louer le logement, vous aurez moins de difficulté à trouver des locataires. En effet, les logements neufs doivent respecter des normes en termes de performance énergétique. Les locataires sont séduits par les économies d’énergie que génèrent ces logements et par leur confort de vie.

Investir dans un programme neuf pour défiscaliser

Exemple d’un programme neuf – Source : Primméa

L’achat d’un appartement neuf permet en outre de bénéficier d’avantages fiscaux non négligeables. Grâce à la loi Pinel, par exemple, vous pouvez acheter un logement neuf pour le louer, tout en bénéficiant d’une réduction d’impôt sur 6, 9 ou 12 ans d’un montant de 12,18 ou 21 % du montant de l’achat immobilier, selon la durée d’engagement de location. Investir dans un programme neuf est un bon moyen de se procurer des revenus complémentaires tout en profitant de réductions d’impôt conséquentes et en se constituant un patrimoine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *