Opter pour une porte de garage design ?


Une porte de garage rouge vif

La porte basculante est la plus simple des portes pour un garage, dans le sens où son mouvement est uniforme et la porte est solide, à la différence des portes sectionnelles. Un système de coulissement est installé au plafond de votre porte de garage, c’est ici que se range la porte en position fermée. Son fonctionnement est simple : la porte bascule vers le haut en un mouvement épuré.

L’unique aspect contraignant de la porte de garage basculante c’est la place que celle-ci occupe au plafond en position haute, et l’amplitude du mouvement.

porte-de-garage

Porte de garage : motorisation ou non ?

Le choix d’une motorisation ou non dépend de la fréquence d’utilisation de votre garage, de votre forme physique… c’est un choix personnel ! Les avantages d’une porte de garage motorisée sont multiples : fiabilité accrue, plus d’effort physique, plus besoin de descendre de son véhicule avant d’entrer dans son garage ! Aujourd’hui, la porte de garage basculante automatique n’est plus nécessairement un luxe. Quoi qu’il en soit, la porte motorisée présente plusieurs avantage conséquents : elle est plus fiable sur la durée, elle est plus pratique, plus stylée…

porte-garage

Porte pour de garage : design et finitions

Votre porte de garage, vous pouvez bien entendu la personnaliser selon vos goûts ou pour créer une correspondance avec votre maison par exemple. Choisissez un type de panneaux, le laquage qui vous plait, des hublots et autres accessoires… vous pouvez même orner votre porte de garage d’autocollants ou de décorations en inox !

Vous pouvez personnaliser votre porte de garage dans les moindres détails, à commencer par la couleur. Avec un choix exhaustif de laquages de qualité, votre porte de garage peut prendre la teinte de vos rêves ! De même que, si vous cherchez à illuminer votre porte de garage, ou alors, juste pour donner une touche de style, vous pouvez incorporer des formes que vous souhaitez : rectangulaire ou rond, en PVC ou en inox… Si vous voulez installer une porte de garage, pensez à faire appel à un professionnel réputé.

Quel style et quelle couleur de porte de garage pour votre maison ?

Une porte de garage avec dessin dessus

Chaque maison à ses spécificités et pour que son aspect extérieur corresponde à vos envies il faut réfléchir aux détails de la façade. Ainsi la porte de garage n’est pas à négliger ne matière de décoration et de design. Pour la choisir il faudra d’abord comprendre avec précision le style que vous souhaitez donner à votre maison.

Par exemple, si dans le cas d’une rénovation vous aimeriez apporter un peu de modernité à votre façade optez pour une porte de garage résolument moderne, par exemple en aluminium avec des motifs géométrique simple.

Au contraire si vous souhaitez apporter un peu de douceur sur un façade plutôt terne optez pour du bois. Ce matériau naturel est parfait pour allier modernité et chaleur. Les différentes couleurs de bois ou PVC imitation bois vous permettront de jouer avec les couleurs.

Certains constructeur de porte de garage proposent aussi des petits éléments vitrés sur les côtés. Cela donne un aspect plus travailler à votre porte de garage et permet de l’assortir à votre porte d’entrée. C’est aussi une option pratique puisqu’elle permet d’avoir de la lumière naturelle dans votre garage.

Pour en savoir plus sur la domotique et les volets roulants, rendez-vous sur: www.soprofen.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *