Porte d’entrée : quel matériau choisir ?


Si le bois était traditionnellement le plus utilisé pour les portes d’entrée, aujourd’hui elles se déclinent en différents matériaux ayant chacun leurs propres avantages et inconvénients. Alors, quel matériau choisir pour sa porte d’entrée ?

Suivez le guide.

 

J’ai besoin d’une porte résistante et isolante : je choisis l’acier

La conception des portes acier garantit un excellent rapport qualité/prix ainsi qu’une très bonne isolation thermique. L’acier est intéressant également car il peut être laqué, une fois la porte posée, par un professionnel, ou bien en usine, généralement en option.

 

J’ai besoin d’une porte solide, isolante et facile d’entretien : je choisis l’aluminium

Acheter une porte d’entrée en aluminium c’est faire le choix d’une porte isolante, étanche et pérenne, mais surtout facile à vivre car elle n’a pas besoin de beaucoup d’entretien : en général, un coup d’éponge par an suffit, voire un peu plus en bord de mer ou en ville. L’aluminium se décline aussi en différents design et couleurs qui résistent dans le temps, c’est un matériau que nous conseillons.

Pour en savoir plus sur l’aluminium : http://www.zilten.com/les-portes-zilten/listing-des-portes/aluminium.html

porte-entree

 

J’ai besoin d’une porte isolante, authentique et écologique : je choisis le bois

Les portes d’entrée en bois sont des portes isolantes au matériau naturel et écologique. Le bois apporte une touche chaleureuse et noble à votre maison et est aujourd’hui un des matériaux les plus utilisé pour ses performances thermiques. Les différentes essences de bois vous permettent de donner une touche traditionnelle ou moderne à votre porte d’entrée et il faut noter que les portes en bois sont idéales pour le sur-mesure. L’entretien est variable et dépend de l’exposition : une porte exposée au nord ne demandera qu’un entretien tous les 5 ans, alors qu’ une porte exposée plein sud devra avoir un entretien plus fréquent.

 

Et pourquoi pas une porte d’entrée mixte : bois/aluminium

Combiner les atouts de l’aluminium (résistance, solidité et facilité d’entretien) à l’extérieur et le bois pour sa chaleur et son coté élégant à l’intérieur, c’est investir dans une porte très isolante mais aussi adaptée à l’esthétisme intérieur de votre maison. Malin !

J’ai besoin d’une porte facile d’entretien, résistante et économique : je choisis le PVC

Les portes d’entrée en PVC sont des portes faciles d’entretien qui résistent aux intempéries et au temps.
Elles peuvent être appropriées pour les maisons en bord de mer, tout en veillant à la nettoyer régulièrement. Aujourd’hui, certaines portes en PVC se déclinent sous différentes couleurs et design (on vous laisse découvrir les portes design en PVC de la marque Zilten sur leur site http://www.zilten.com/les-portes-dentree-pvc-zilten.html )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *