Poele à granules ou poele à bois?


Poele a granules ou poele a bois?, différences poele a granules et poele à bois, poele a pellets

Face à votre dernière facture énergétique, vous avez pris une décision importante : changer de mode de chauffage. Tout d’abord pour réaliser des économies financières; ensuite pour adopter un chauffage plus respectueux de l’environnement et de ses ressources. Parmi les différents modes de chauffage que vous pouvez adopter, le poêle à bois se démarque par son rapport qualité prix. Vaut-il mieux investir dans un poêle à bois traditionnel (bûches) ou dans un poêle à granules (que l’on appelle également poele a pellets)? On vous dit tout.

Modèle de poêle à bois design Alaska de Brisach, compatible RT 2012

Les premières différences entre les deux poêles se font sentir à l’utilisation : alors qu’un poêle à bois traditionnel crépite et dégage une odeur particulière à la combustion, le poêle à granules est insonore ET inodore.

Poêle a granules Smally de Brisach, modèle à faible encombrement

On constate également une différence concernant l’approvisionnement des deux poêles : dans le cas d’un poêle à bois classique, même s’il s’agit d’un modèle de poêle à bois design, l’approvisionnement du poêle en buches est manuel. Le poele a pellets est quant à lui doté d’un réservoir, qui, une fois rempli, offre la possibilité de ne pas recharger le poele pendant plusieurs heures… il pourra meme être programmé électroniquement!

Les granulés qui servent de combustible au poêle à pellets ont, en outre,  l’avantage de ne nécessiter qu’un espace de stockage réduit. Les inconditionnels des bûches leur préfereront donc le charme rustique des bûches que l’on entrepose devant sa maison!

Pour en savoir plus sur le fabricant de poeles Brisach, rendez-vous sur www.shopopinion.fr/avis/brisach

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *