Crédit immobilier : où emprunter moins cher ?


Crédit immobilier

L’année dernière, les taux de crédit immobilier baissaient, pour le plus grand plaisir des acheteurs. Si, cette année, les cartes sont redistribuées avec la crise sanitaire, l’immobilier reste l’un des meilleurs secteurs pour investir. En effet, il est désormais possible d’emprunter à moins de 1% ! Découvrez les villes avec les taux de crédit immobilier les plus bas.

Quelles sont les villes aux taux immobiliers les plus bas ?

En 2019, les taux de crédit immobilier atteignaient des records. Les banques ayant atteint les objectifs de l’année, elles misaient avant tout sur les différents profils d’emprunteurs. Et la concurrence est rude ! Les banques ont donc baisser les taux pour attirer davantage de clients. Certains courtiers ont même réussi à négocier des taux à moins de 1%, hors assurance, pour toutes durées. Mais pour cela, il faut savoir où emprunter.

C’est dans le Nord de la France que les taux immobiliers sont les plus bas. En effet, un crédit immobilier à Lille est d’environ 0,58% sur 20 ans. A Mans, Rennes ou encore Nantes, un taux aux alentours de 0,70% est atteignable. Mais la palme d’or revient au Havre, où les courtiers ont pu négocier des taux à 0,55% sur 20 ans pour les meilleurs profils d’emprunteurs.

Qui sont ces emprunteurs ? Il s’agit avant tout, comme vous l’aurez deviné, de ménages aisés. En effet, ils ont tous pour point commun un très haut niveau de revenu, soit plus de 15 000€ nets par mois. Ils font donc l’acquisition de leur résidence principale avec un prêt important et un apport très conséquent.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *