Crédit immobilier : où emprunter le moins cher ?


credit-immobilier-achat

Au vue du prix au m² dans les grandes villes françaises, avoir recours à un crédit immobilier paraît incontournable. En effet, seule une infime partie de la populaire peut se permette de payer comptant un bien immobilier. Faisons le point.

Les villes françaises les moins chères en termes de crédit immobilier

credit-immobilier-achat

Alors qu’on observe une nouvelle augmentation des taux des crédits immobiliers en ce mois de juillet 2013, la ville de Bordeaux est classée cette année parmi les villes les moins chères concernant le taux selon le classement des meilleurs taux immobiliers. En effet, des études ont montré que de manière générale, les bordelais présentaient un meilleur profil que les habitants des autres villes pour la contraction d’un prêt immobilier sur 20 ans à 2,80% avec de bons revenus (50 000 euros par an et un apport de 20%). L’immobilier à Bordeaux est même devenu plus avantageux que l’immobilier à Marseille qui était pourtant classé en tête de liste des villes les moins chères depuis quelques mois. La préfecture des Bouches-du-Rhône est à présent 5ème du classement.

La hausse des taux de crédit immobilier, les honoraires des agences immobilières, le prix au m² ou encore le pouvoir d’achat immobilier ne cesse de reculer et c’est encore une fois à Marseille qu’on enregistre la baisse la plus forte. La ville de Bordeaux connait un léger recul dû au fait que les prix à l’achat ne baissent pas.

Il faut donc espérer une baisse des taux généralisée. Elle n’est d’ailleurs pas à exclure, mais cela dépendra de la Banque centrale européenne (BCE). Prévoira-t-elle de baisser son principal taux « directeur » s’élevant aujourd’hui à 0,5% ?

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site spécialiste de la vente, de l’achat et de la location immobilière : www.orpi.com

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *