Moderniser sa maison traditionnelle grâce aux fenêtres


Vous possédez une belle maison ancienne ? Vous êtes fier de son cachet et de son caractère ? Mais vous avez peut-être envie de la moderniser pour dynamiser sa façade en pierre. Lorsque l’on possède une maison traditionnelle, on peut se sentir étouffer dans le choix des menuiseries. Et pourtant ! Rien de tel que de lui insuffler un vent de fraîcheur et de modernité grâce à de nouvelles fenêtres ! Découvrez comment :

Place aux grandes ouvertures

Les anciennes maisons ont souvent des fenêtres épaisses qui ne laissent pas beaucoup entrer la lumière extérieure. De plus, les menuiseries vieillissantes se montrent bien moins isolantes et sont responsables de déperditions de chaleur et donc de factures énergétiques élevées. En choisissant de rénover vos menuiseries, vous pourrez faire d’une pierre deux coups. Vous modernisez votre maison et vous installez des menuiseries aux normes BBC qui isoleront parfaitement aussi bien phoniquement que thermiquement.

Vous apporterez à votre habitation une touche design grâce à des menuiseries beaucoup plus fines et élancées qui donneront une impression de grandeur à vos pièces. De plus, vous serez ravi de voir le soleil entrer chez vous ! Les baies à galandage sont notamment un très bon investissement pour moderniser votre maison et lui apporter plus de clarté et plus d’espace.

Osez le PVC ou l’aluminium

Choisissez des matières modernes ! Nul besoin de choisir à tout prix le bois quand on habite dans une ancienne maison. Au contraire ! Des matériaux comme le PVC ou l’aluminium se fondront parfaitement avec une architecture traditionnelle. Ils apporteront un contraste réussi qui relooker votre façade comme vos pièces. Toutefois, si vous n’osez pas installer des menuiseries si modernes, misez sur les fenêtres en alu et bois qui conjuguent la chaleur du bois et le design de l’aluminium. Un excellent compromis pour moderniser en douceur une belle maison de caractère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *