Miroirs et luminaires


Les luminaires

Les créateurs de luminaires s’expriment à travers toutes les formes et tous les matériaux, associant verre, bois, métal, PVC, terre cuite… pour réaliser des objets fonctionnels et esthétiques qui entretiennent une ambiance chaleureuse et personnalisent votre maison.

En intérieur ou en extérieur, le luminaire est incontournable. Efficace et résistant aux intempéries à l’extérieur, il est, à l’intérieur, source de lumière vive ou tamisée, faire-valoir ou partie intégrante de la décoration. Dans ce cas, il peut même devenir plus qu’un accessoire, un véritable objet d’art, création originale d’un artiste contemporain ou copie d’ancien finement travaillée.

Autre objet de lumière, le photophore artisanal ou industriel revient à la mode ; il ajoute occasionnellement une touche romantique ou secrète aux luminaires existants et marque les moments forts de la vie.

Les miroirs

Étrange et magique, le miroir a traversé les siècles. Certaines techniques sont restées inchangées ; d’autres ont profité des avancées techniques et allient modernité et savoir-faire d’antan.

De style classique ou contemporain, ronds, rectangulaires, carrés ou octogonaux, les miroirs s’adaptent à tous les intérieurs et mettent en valeur mobilier et décoration. Ils ne servent pas seulement à refléter une image ; ce sont des objets décoratifs à part entière, choisis avec soin pour s’intégrer à l’ambiance des différentes pièces de la maison.

Les artisans français se transmettent tradition et savoir-faire de génération en génération. Ils fabriquent des produits de qualité, souvent montés à la main, car certaines opérations manuelles requièrent une grande habileté. Les qualités du verre : sa transparence, sa luminosité, son pouvoir acoustique et thermique, n’ont pas entièrement été exploitées, ce qui lui laisse augurer un bel avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *