Marché immobilier Lyonnais : comment bien investir ?


immobilier lyon – investir immobilier lyon – marché immobilier

Lyon, deuxième ville française, attire encore et toujours de nombreux investisseurs ou couples à la recherche d’un bien immobilier adapté à leurs attentes et à leur budget.

Mais le marché lyonnais est loin d’être homogène et les disparités entre les différents quartiers sont importantes.
Alors, combien bien investir et choisir le meilleur quartier pour son achat immobilier ?

Les taux sont au plus bas : profitez-en !

Sur Lyon, comme partout en France, les taux d’emprunt sont particulièrement bas ses derniers mois. Ainsi, et depuis le mois d’avril 2013, si vous souhaitez faire un emprunt sur 20 ans dans la région lyonnaise, vous pourrez espérer obtenir un taux d’environ 3,00%. Une véritable aubaine.

L’investissement locatif est toujours d’actualité

La location d’un appartement à Lyon est toujours un bon moyen de s’assurer un très bon revenu. Tournez-vous vers des valeurs au rendement potentiel important et ne privilégiez pas les projets neufs. Un appartement proche de la ligne D et B ou des facultés (Lyon 2 et Lyon 3) sera loué très rapidement, surtout s’il s’agit d’une petite à moyenne surface (studio et 2 pièces).

Faire un pari sur l’avenir ou se tourner vers des valeurs sûres ?

Sur Lyon, la presqu’île reste une valeur sûre sur le marché immobilier. Les quartiers Bellecour et Cordelier dans le deuxième arrondissement offrent de nombreux biens à rénover. De la même façon, vous n’aurez jamais de problème à la revente lors de l’achat d’un appartement à Lyon 6ème.

Si vous êtes un investisseur aventureux, pourquoi ne pas investir autour de Gerland ? Le quartier va bientôt profiter de l’allongement de la ligne de métro B. Derrière Perrache, c’est du côté du quartier Confluence que l’immobilier risque fort de prendre de la valeur.
Tournez-vous vers une agence immobilière à Lyon, spécialiste de l’agglomération, pour faire le bon choix.

 

Plus d’informations sur : http://www.limouzi.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *