Maison plain pied : une vraie tendance construction


maison plain pied

Maison plain pied – plan plain pied – maison plein pied

Les maisons de plain pied séduisent de plus en plus les futurs propriétaires. Originales, sans perte de place, les plans de maison plain pied se sont particulièrement modernisés et offrent aujourd’hui des possibilités quasi infinies, même sans faire appel à un architecte.

maison plain pied

Maison de plain pied par Maison-Punch

Pourquoi choisir une maison de plain pied ?

La maison de plain pied est d’abord particulièrement adaptée aux jeunes enfants. Aucun risque d’accident dans les escaliers et vous pouvez sans problème les laisser aller et venir dans le jardin.

De la même façon, lorsque vous vieillissez, le plain pied permet de profiter de toutes les pièces de la maison quand il devient difficile de monter les escaliers.

Pour la maison de plain pied, le terrain doit bien évidemment être assez grand pour poser avoir vos m² au sol. Nous vous conseillons d’opter dès à présent pour une maison rt 2012, respectant des principes de performances énergétiques liés à l’isolation et aux énergies renouvelables.

A la clef ? Une revente aisé, puisque les maisons de plain pied, qui plus est respectant le principe RT 2012, seront bien plus faciles à revendre d’ici quelques années.

 

La maison de plain pied : plan droit, plan en L ou plan en U

Complètement ouverte vers le jardin, la maison de plain pied peut se concevoir droite, en U ou en L.

Ces angles vous permettent de concevoir une belle terrasse un peu intimiste entre les ailes de votre construction tout en étant à l’abri des regards du voisinage.

C’est d’ailleurs du côté de la maison en U que la tendance se profile puisque vous profitez d’une terrasse parfaitement protégée des regards.  Une piscine de type couloir de nage s’adapte parfaitement à ce type de construction. Attention cependant aux pertes de luminosité lors de la construction de votre maison moderne à Lyon si vous optez pour ce type de plan.

Plus d’informations et de plans sur http://www.maisons-punch.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *