Lutter contre l’eau calcaire


Filtre eau du robinet var, traitement anti-tartre var, purificateur d’eau var

L’eau calcaire peut devenir un véritable fléau au quotidien : en s’accumulant, le tartre obstrue les robinetteries neuves ainsi que les canalisations, et il peut également réduire l’efficacité de votre chauffe-eau flambant neuf. Dans certaines villes du Var par exemple, c’est 20 à 40 kg de calcaire qui passent chaque année dans les canalisations. Il existe pourtant des solutions à ce problème de calcaire.

Source : Gettyimages

Les origines de ce problème

La dureté de l’eau est intrinsèquement liée à la nature des sols qu’elle traverse. Plus les sols sont calcaires, plus l’eau qui les aura traversés avant d’être prélevée dans les nappes souterraines, sera calcaire. A l’origine de cette formation de tartre, ce sont les sels de carbonate de calcium et de magnésium dissous dans l’eau.

Les solutions au surplus de calcaire

Même s’il n’y a aucun danger en matière de santé publique concernant l’eau calcaire, celle-ci peut par exemple réduire les propriétés détergentes des lessives et des savons. Cela entraîne une surconsommation de ces produits et donc par voie de conséquence une pollution de l’eau plus forte.

Source : Gettyimages

Un adoucisseur eau vous permet notamment d’éviter l’utilisation de produits anti-tartre. Le prix d’un adoucisseur eau est dérisoire vis-à-vis des économies effectuées et du temps gagné. Un filtre anti-calcaire peut également vous garantir la qualité de l’eau que vous consommez. Placé sous l’évier, il permet d’avoir une eau pure et parfaite pour une utilisation quotidienne.

Plus d’informations sur les meilleures solutions anti-tartre sur www.culligan83.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *