Notre liste d’accessoires indispensables pour la piscine !


Transats au bord d'une piscine

L’été est certes déjà derrière nous, mais en cette saison, c’est la période idéale pour faire de bonnes affaires en ce qui concerne l’équipement de la piscine. En saison creuse, les magasins ont en effet tendance à casser leurs prix pour écouler les stocks. L’occasion rêvée de préparer l’aménagement de sa piscine et de tous les accessoires qui vont vous suivre l’été prochain ! Du transat au robot de piscine en passant par le filet de volley ou le hamac, découvrez notre sélection shopping spécial piscine !

Des accessoires pour flâner

Pour nombre d’entre nous, la piscine est d’abord un lieu pour se reposer et prendre des vacances le temps d’une journée. Oubliez les transats en plastique souvent désagréables pour le dos et optez pour de belles matières comme le teck, ou l’aluminium et la toile de polyester enduite, très en vogue.

Un pouf moelleux et coloré pourra venir se positionner sur votre terrasse, ainsi qu’un fauteuil plus classique en rotin, permettant de bien soutenir le dos. Entre deux séances de bronzage sur votre terrasse, vous pourrez vous accorder un petit bain rafraîchissant des plus agréables ! Dans ce cas, vous pouvez aussi envisager d’installer une douche solaire pour piscine afin de ne pas salir l’eau avec votre crème solaire.

Une piscine sportive et ludique

Une piscine sans jeux n’est pas vraiment une piscine ! Pour l’été prochain, prévoyez des accessoires ludiques pour amuser les grands comme les petits grâce à des ballons, des matelas gonflables ou un jeu de badminton pour piscine. Bien évidemment, l’idée n’est pas de les laisser en place tous les jours mais de les sortir au besoin si vous recevez des enfants dans votre bassin.

Vous préférez faire des longueurs mais votre bassin n’est pas aussi grand que celui d’une piscine olympique ? Dans ce cas, vous aurez besoin d’un accessoire plus sportif que ludique : le kit de nage à contre-courant pour piscine ! Il s’agit tout simplement d’une petite turbine qui crée un courant dans votre piscine pour que vous puissiez nager sur place. Mais vous pouvez aussi vous en servir pour faire de la balnéo à domicile !

Une pompe à chaleur pour prolonger la saison

Un autre accessoire très pratique reste la pompe à chaleur pour piscine. Elle vous permet très simplement d’augmenter la température de l’eau entre 16 et 32°C pour la plupart des modèles et fonctionne à des températures extérieures basses (moins de 5°C). C’est alors l’occasion de profiter de votre piscine dès la fin du mois d’avril et des premiers beaux rayons de soleil.

Pour ce type d’équipement, très spécifique et technique, il est préférable de s’adresser à un professionnel. Cela vous permettra de profiter d’un matériel de qualité. Vous pouvez par exemple trouver une pompe à chaleur de piscine pas cher chez Piscinéale : cliquez ici.

A l’abri du soleil à toute heure

Indispensable, le parasol permettra de mettre à l’abri les plus petits et de profiter d’une zone d’ombre plus fraîche. Nous aimons particulièrement la pureté intemporelle des modèles de toile blanche et de bois brut, mais il est aussi possible d’opter pour des couleurs sobres comme le taupe ou le chocolat, très tendances.

Plus tendance, la voile d’ombrage sera l’atout déco de votre terrasse cet été ! Si votre piscine se trouve proche de votre maison, vous pouvez la fixer directement à votre façade. Dans le cas contraire, vous pouvez l’accrocher après des mâts spécialement conçus pour supporter la tension de la toile.

Source image : Pexels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *