Les stores intérieurs et extérieurs


Le store vénitien

Le plus connu des stores est sans aucun doute le store vénitien, décoratif et maniable. Muni de lames orientables, il fonctionne de haut en bas. On l’actionne à l’aide d’un cordon de tirage et d’une baguette d’orientation.

Grâce à ses lamelles, il occulte la vue et la lumière en partie ou totalement, de l’intérieur comme de l’extérieur et module la lumière à volonté tout en protégeant efficacement du soleil.
Pour éviter l’accumulation de poussière dans les lames, il faut l’entretenir avec un peigne spécial.

Les stores vénitiens en aluminium sont recommandés pour les fenêtres très exposées, car ils possèdent la meilleure résistance à la chaleur. La taille des lames existe en différentes largeurs : 16, 25 et 50 mm.

D’autres stores intérieurs

On peut également trouver des stores plats avec ou sans enrouleur.

Les stores sont fabriqués dans de nombreux coloris, en fibres naturelles tissées telles que le bambou, le papier, le roseau ou le raphia, en textile, en aluminium, en bois et en vinyle…
Ils peuvent également servir de portes, de paravents ou de cloisons de séparation.

En fonction du style que l’on souhaite apporter à la pièce et au type de fenêtre ou de baie vitrée, 3 principes de pose sont possibles :

  • la pose en embrasure : le store descend contre la fenêtre,
  • la pose sur le battant : la fenêtre peut s’ouvrir en gardant le store baissé,
  • la pose en applique : le store se pose devant l’embrasure.

La fixation peut se faire de face ou au plafond.

Les stores extérieurs

Installés en rénovation ou en premier équipement, sur mesure ou standards, ils répondent aux besoins d’isolation thermique et sont fabriqués dans des matériaux résistants aux intempéries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *