Les espaces verts


Qualité esthétiques des espaces verts :

En plus du plaisir de l’œil, l’espace vert apporte fraîcheur et détente. Il varie selon la région, car le choix des plantes et des arbres s’effectue en fonction de la situation, du climat, de l’exposition, du type de sol. Le point commun à tous ces espaces, cependant, est la pelouse bien entretenue, verte comme il se doit, qui met en valeur les buissons et les massifs de fleurs.

Espaces verts : aires de jeux et de repos

La pelouse n’a pas que des qualités esthétiques. Territoire de jeux et de repos, elle est très présente dans nos souvenirs d’enfance. Qui a oublié l’odeur de l’herbe fraîchement coupée, le bruit d’une tondeuse à gazon ou la poussière d’herbe emportée par le vent ? Et qui n’a pas un jour profité de la douceur de l’herbe, allongé sous le soleil pour une sieste ou une lecture ?

Autre élément essentiel de l’espace vert, le massif de fleurs, révélateur du savoir-faire du jardinier. Car il ne suffit pas de planter ou de semer à tout va pour obtenir un beau massif, il faut également connaître la saisonnalité des plantes, le type de terre adéquate, les associations possibles. Pour conserver toute l’année le dessin et les formes géométriques du massif, ses couleurs et ses contrastes, le jardinier doit acquérir des connaissances et un savoir-faire que viendront compléter patience et délicatesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *