Les différents types de parement


Types de parement, parement granit, parement ardoise salle de bain

Aperçu dans les émissions déco les plus populaires, le parement en pierre naturelle séduit par son authenticité et son caractère. Grâce à lui, chaque mur devient unique, tout en ajoutant une touche contemporaine à vos pièces de vie. Quels sont les différents type de parements existant sur le marché? On vous dit tout.

Traditionnel : le parement granit

Avec ses nuances de gris et de jaune, le parement granit possède un aspect à la fois chaleureux et moderne. Ses pierres taillées artisanalement sont idéales pour habiller une cheminée.

Contemporain : le parement en ardoise grise ou en quartzite

Audacieux, le parement en ardoise grise séduit par son aspect design. Plus lisse qu’un parement en granit, il s’adapte parfaitement aux pièces à vivre. Il peut également être utilisé dans les pièces d’eau, où il se mariera parfaitement avec une vasque de salle de bain en pierre.

Pour un rendu plus brillant mais toujours foncé, optez pour le quartzite :

parement quartzite noir brillant pour salle de bain

Rustique : le parement

Si le parement vous séduit par son aspect rustique, privilégiez les pierres nuancées de teintes brunes et de rouille : vous en trouverez en quartzite, mais aussi en ardoise :

Conseil déco : pour un aspect encore plus rustique, complétez votre déco par un dallage en pierre naturelle aux couleurs chaudes. Solide et facile d’entretien, les pierres naturelles offrent un grand confort de vie car elle reste douce au toucher malgré son aspect brut!

Dernier conseil pour la route : si vous n’êtes pas un pro du bricolage, il est possible d’installer un parement chez soi très simplement, en optant pour le parement en lamelles collées. Lors de la pose, les lamelles s’emboitent toutes seules et ne nécessitent pas de joint!

Source images : www.indoor-by-capri.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *