les avantages de la rénovation


avantages de la rénovation

avantages de la rénovation

Avant d’engager des dépenses, qu’elles soient substantielles ou non, mieux vaut penser à long terme. Les enfants sont-ils jeunes ou arrivent-ils à l’âge où on commence à vouloir voler de ses propres ailes? Est-ce que les frais de chauffage risquent d’augmenter parce qu’on dépend uniquement de l’huile, de l’électricité, du gaz naturel, etc.? Serait-il plus économique d’ajouter un système de chauffage parallèle?

Regardez autour de vous. Le prix des maisons de votre quartier est-il en train d’augmenter ou de baisser? Certaines modes semblent favoriser la migration des baby-boomers de la ville vers les banlieues et la campagne. Est-il judicieux d’investir quelques dizaines de milliers de dollars dans une maison de ville qu’on aura du mal à vendre? À l’inverse, remettre en état une maison de campagne ou de banlieue, qui deviendra populaire à moyen ou long terme, serait un placement très profitable.

Des rénovations majeures doivent nécessairement répondre à deux objectifs principaux : améliorer le confort et hausser la valeur de la maison pour réaliser un profit supplémentaire à la vente. Quel que soit l’objectif, on doit planifier les projets de rénovation en fonction de nos besoins et des moyens dont on dispose, sans perdre de vue que certains d’entre eux peuvent être plus avantageux que d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *