Les accessoires des éviers


accessoires des éviers

accessoires des éviers

  • Il existe une grande sélection de robinets pour évier de cuisine pouvant satisfaire tous les goûts et les budgets. Pour de plus amples renseignements.
  • Le broyeur à ordures est un accessoire populaire qui permet d’éliminer les déchets domestiques organiques pouvant dégager une odeur désagréable. Un bricoleur équipé d’outils de plomberie courants pourrait très bien installer un tel broyeur, mais le service d’un plombier pourrait être nécessaire puisque l’installation requiert un certain savoir-faire.
  • La poubelle encastrée, munie d’un couvercle en inox affleurant le comptoir, sera appréciée des gens qui cuisinent beaucoup, car on y glisse facilement les pelures et autres résidus de fruits, de légumes, etc.
  • Les éviers encastrés avec distributeur d’eau chaude offrent une eau assez chaude pour préparer du thé ou du café instantané, ou même les mélanges de soupes individuelles. Vous trouverez également sur le marché des éviers avec distributeur d’eau froide ou d’eau filtrée.
  • Les planches à découper en bois ou en plastique taillées sur mesure pour votre évier que l’on place sur les cuves permettent de transformer cet espace vide en un espace utile.
    • L’incontournable égouttoir à vaisselle, disponible en matériaux divers, peut parfois arborer un certain look « design », qui justifie qu’on le laisse en permanence sur la planche à égoutter incorporée à l’évier. Pour les éviers qui ne sont pas dotés de leur propre planche à égoutter, les planches amovibles sont, elles aussi, offertes dans un large éventail de prix et de matériaux.
  • Le tapis (ou la grille) de fond d’évier aide à maintenir le fini de l’évier, en le protégeant des égratignures et des chocs. Évitez cependant de laisser cet accessoire en place en permanence car il peut causer des taches…qui seront permanentes elles aussi.
    • Les amateurs de salades apprécieront les passoires ajustées que l’on place sur les cuves et qui permettent à l’eau de la laitue et d’autres légumes de s’égoutter directement dans la cuve.
  • Le rince-légumes (douchette) est un accessoire utile pouvant être ajouté. Il est pratique pour nettoyer l’évier et remplir de grands récipients. Évidemment, il est plus facile de poser cet accessoire au moment d’installer le nouvel évier que de l’ajouter par la suite.
  • Pour celles et ceux qui aiment les espaces de travail bien dégagés, le distributeur de savon intégré permet de débarrasser le comptoir de la bouteille de savon. Encore une fois, ce genre d’accessoire est plus facile à poser lors de l’installation de l’évier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *