achetrer les accessoires de terrasse


accessoires terrasse

accessoires terrasse

Pour compléter la construction d’une terrasse, il est possible de se procurer des rampes et des balustres préfabriqués pour la plupart des produits, qu’il s’agisse de bois traité, de cèdre, de composite ou de PVC. On trouve également sur le marché des accessoires en aluminium qui peuvent être utilisés avec les matériaux abordés dans cet article. Il est toujours possible de marier différents matériaux entre eux, tant que l’aspect final nous convient. Bien entendu, dans le cas du bois traité et du cèdre, il est possible de fabriquer ces accessoires soi-même.

Les fabricants de systèmes de composite, tout comme les manufacturiers de bois traité ou de cèdre, offrent toute une gamme d’accessoires; dans la plupart des cas, les manufacturiers proposent différentes séries, et chacune de ces séries présentent différents accessoires et différents styles. On trouve en effet plusieurs modèles de balustres, de barrotins, de chaperons et de mains courantes chez les fabricants. Fait à noter, un garde-corps de 42 po de haut doit être installé sur une terrasse dès que celle-ci est à 24 po et plus du sol; si elle est plus basse, aucune balustrade n’est nécessaire. Les barrotins, pour leur part, doivent être à 4 po de distance entre eux de centre à centre. Cependant, peu importe la matière qui compose les accessoires préfabriqués que vous choisirez, ils seront déjà taillés de la bonne dimension et répondront normalement aux normes en vigueur.

Plusieurs personnes agrémentent leur terrasse de treillis. Cet élément décoratif peut être composé de bois traité, de cèdre (offert par certains manufacturiers) ou de PVC. Naturellement, le PVC demande moins d’entretien, ce qui constitue un net avantage, mais il ne se mariera peut-être pas avec le reste de votre terrasse, surtout si vous avez décidé de la peindre ou de la teindre d’une couleur qui n’est pas offerte par les fabricants d’accessoires de plastique.

Il n’y a pas de matériau à privilégier, ni de meilleure solution. En fait, tout est une question de goût, de besoins et de budget. Il faut surtout s’assurer que le produit choisi se mariera de belle façon à notre demeure. On doit également prendre en considération le travail qu’on est prêt à mettre, non seulement au moment de la construction, mais également dans le futur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *