Les 10 indispensables de l’atelier de bricolage


Que vous soyez un bricoleur amateur ou confirmé, un bon équipement est indispensable à la réalisation de vos travaux intérieurs et/ou extérieurs. Pour une efficacité optimale, voici les 10 outils indispensables que doit contenir votre atelier de bricolage !

 

Les marteaux : il est préférable d’avoir deux marteaux. Un léger pour réaliser les petits travaux et un autre lourd pour les travaux plus imposants.

marteau lourd

Les tournevis : l’idéal serait de posséder des tournevis de différentes tailles (petits et gros) et de différentes formes (plats et cruciformes) pour réaliser tous types de travaux du quotidien.Tournevis cruciformes

 

Les pinces : pensez à vous équiper d’une pince coupante pour les travaux d’électricité et d’une pince multiprise qui est très utile pour les travaux de plomberie.

une pince coupante

La perceuse visseuse : préférez une perceuse visseuse de la marque Hitachi légère en main et facile à manier. Le modèle présenté en exemple possède une poignée ergonomique fine soft-grip pour une meilleure prise en main.

une perceuse visseuse hitachi

Le cric hydraulique : un équipement de premier ordre pour vos manutentions assistées. Le cric hydraulique est idéal pour vous aider à soulever les poids lourds.

un cric hydraulique

Les scies : il n’y a pas de boîte à outils complète sans scies ! Procurez-vous une scie égoïne pour couper le bois et le plâtre et/ou une scie à métaux.

une scie égoïne

Les outils de mesure : le mètre ruban et le niveau à bulle s’avèrent nécessaires dans tous types de travaux.

un mètre ruban

Les gants : une paire de gants est nécessaire pour bricoler en toute sécurité.

Une paire de gants

La lampe de poche : très utile si vous faites face à une panne électrique la nuit.

lampe de poche

La servante d’atelier : pratique pour ranger tout ses outils de bricolage. Les servantes d’atelier Facom existent en plusieurs tailles, avec des tiroirs de dimensions variées pour répondre à tous les besoins.

servante d'atelier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *