Utilisez le cèdre en extérieur


cèdre en extérieur

cèdre en extérieur

Le bois de cèdre est également fort prisé, spécialement pour la beauté de son grain; sa riche couleur et sa belle texture sont très recherchées. De plus, la culture du cèdre se fait selon les règles du reboisement, ce qui en fait une solution écologique, d’autant plus que ce bois n’est pas traité avec des agents chimiques.

Le cèdre contient des huiles qui forment une barrière naturelle contre les insectes et la pourriture. Il n’a donc pas besoin d’être teint ou peint. Toutefois, pour conserver sa belle apparence et son riche fini, il est préférable de le traiter régulièrement; si cela est fait, votre terrasse restera en bon état pendant environ 25 ans. Les produits comme la teinture et la peinture ont l’avantage de mieux adhérer au cèdre qu’au bois traité, ce qui réduit quelque peu l’espace entre les entretiens.

Malheureusement, le cèdre est un bois relativement mou qui marque ou s’égratigne assez facilement. Il est moins solide que le bois traité, ce qui fait en sorte qu’il ne peut être utilisé pour la construction de la structure de base de la terrasse. Néanmoins, le cèdre est un matériau très léger qui se travaille facilement. Aucune précaution particulière n’est nécessaire, si ce n’est que le port de gants pour éviter les échardes et de lunettes pour protéger ses yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *