Pourquoi choisir le bardeau d’asphalte ?


bardeau d'asphalte

bardeau d'asphalte

Fort populaire, le bardeau d’asphalte est offert dans une très grande variété de finis, de modèles et de couleurs. Autrefois fait à base de feutre organique recouvert de pierre, il peut aujourd’hui être composé de fibre de verre.

Le bardeau d’asphalte composé de fibre de verre et de pierre est un peu plus fragile que son cousin de feutre. Il est donc plus risqué de marcher sur sa toiture sans l’abîmer. Le bardeau de feutre est reconnu pour sa résistance aux écarts de température tandis que celui de fibre de verre forme une excellente barrière contre l’humidité. Selon le fabricant et le modèle choisi, la garantie varie de 20 à 40 ans.

Il existe également plusieurs styles de bardeaux d’asphalte ainsi que différents niveaux de qualité. Le plus connu reste le bardeau à trois pattes, mais on trouve également des modèles architecturaux et des modèles dits « designer ». Ces derniers types de bardeaux sont plus dispendieux parce que plus épais, plus résistants et leur garantie est plus longue. Aussi, ces bardeaux « designers » sont offerts dans une plus vaste gamme de formes et de coloris et ils donnent une apparence plus recherchée et plus texturée à une toiture.

S’il est aussi populaire, c’est que le bardeau d’asphalte est très abordable comparativement aux autres revêtements. Il nécessite peu d’entretien et il est facile à installer, de telle sorte que plusieurs propriétaires remplacent eux-mêmes leur revêtement de toiture. Il s’agit d’un matériau qui s’adapte à une foule de styles, surtout depuis l’apparition des bardeaux « designers ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *