La domotique et la sécurité dans la maison


domotique-securite

Les nombreuses agressions qui se produisent fréquemment dans nos maisons nous forcent la main, si bien que nous nous focalisons sur l’achat d’outils de surveillance tels que, par exemple, la domotique surveillance, les alarmes domestiques et les caméras miniatures.

De nos jours, l’avènement de la technologie a entrainé avec elle l’avènement d’une nouvelle sorte de gardiennage domestique: la domotique. La domotique est définie comme étant le contrôle centralisé des éléments électriques que vous avez dans votre appartement. Cependant bien plus qu’une coordination singulière des éléments électroniques, la domotique se charge, avec le maximum de confort, de la surveillance de vos biens, de votre maison et dans d’autres circonstances de votre propre personnalité.

Ainsi, le fonctionnement de cet élément de protection fait intervenir téléviseurs, lampes, outils de chauffage. Avec la domotique, vous n’avez plus rien à craindre des effractions de tout genre ou même des incidents de maison (incendie, fuite de gaz), parce qu’elle prend sur elle d’activer les alarmes dans le premier exemple ou les mesures nécessaires dans le dernier cas. Que ce soit de votre habitation personnelle ou de votre résidence annexe, la domotique se charge de la protection de ces endroits que vous les occupiez ou pas. Le système de dissuasion se déroule sur la base des caméras dissuasives, de prises de photos lorsque l’alarme s’active et même sur la transmission de l’information en temps réel à l’unité centrale.

La transmission d’information proprement dite se fait soit par SMS ou Émail, que cela soit pour une coupure de courant, un incendie, une fuite de gaz ou encore une intrusion. Pour tous ces cas, l’efficacité et la rapidité de réaction sont extraordinairement les mêmes.

La surveillance avec la domotique vous permet de contrôler tout déplacement dans votre appartement en s’occupant de l’éclairage des lieux de passage et en utilisant des capteurs de mouvements. Dans une moindre mesure, uniquement avec l’aide d’une télécommande, vous pouvez éteindre ou actionner vos lampes, rabaisser ou relever les volets de vos fenêtres…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *