La déco scandinave a toujours la cote


salon avec canapé gris et table basse blanche et bois

La décoration scandinave s’est installée dans beaucoup d’intérieurs et elle est toujours autant à la mode. Avec les températures qui baissent et l’arrivée de l’hiver, on a d’autant plus envie d’un intérieur cocooning et chaleureux, à la manière des maisons dans les pays du nord de l’Europe. Découvrez ou redécouvrez la tendance de la déco scandinave pour l’installer chez vous.

Une chambre cosy

On parle souvent de la décoration scandinave dans les pièces à vivre et notamment le salon. Pourtant, il est bien possible de réaliser une déco scandinave dans l’intégralité de la maison, y compris dans les chambres. Pour cela, les mêmes règles s’appliquent. On choisira plutôt des matières naturelles et des couleurs douces, voire pastel. On peut par exemple changer la tête de lit pour en installer une en bois pour donner un côté chalet à la chambre. Associé à cela, on opte pour du linge de lit uni en lin lavé par exemple pour le côté doux et naturel. On peut superposer un dessus de lit en fausse fourrure ou une peau de bête pour finaliser le lit. On n’hésite pas non plus à accumuler les coussins sur le lit et sur les éventuels fauteuils ou chaises dans la chambre. Sur les commodes, armoires et autres meubles, on peut disposer des bougies parfumées ou non pour une ambiance cocooning. Pour les rideaux, jouez avec les voilages et les textures. Pourquoi ne pas mixer la transparence et du velours par exemple ?!

bougies dans bocaux en verre

On n’oublie pas la salle de bain

Pièce souvent oubliée dans la déco, la salle de bain n’est pourtant pas en reste dans la déco scandinave. On peut en effet pousser le style jusqu’au bout et lui donner une allure de sauna en choisissant de faire dominer le bois. Pour cela, n’hésitez pas à choisir des miroirs avec des cadres en bois et des paniers pour les rangement. Côté linge de bain, on l’assortit et on choisit des couleurs douces. Comme pour la chambre, on n’hésite pas à disposer des bougies et même des plantes pour le côté naturel et rassurant.

Vous voilà paré pour installer ou poursuivre votre déco scandinave.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *