La construction et la rénovation


Construire, rénover, agrandir ou agencer une maison

Parce que construire une maison constitue un investissement lourd et durable, les décisions concernant sa structure doivent reposer sur une réflexion globale des besoins. Les parties principales du corps de la maison : les fondations, les murs, la charpente et la toiture, ne supportent pas l’erreur ; une maison mal conçue se dépréciera très vite. Il est donc souvent préférable de faire appel à des spécialistes du bâtiment.
Le confort, la solidité de la maison et ses qualités d’isolation dépendent des matériaux utilisés et du savoir-faire des professionnels des métiers concernés.

Avant d’entamer les travaux, il faut faire un état de vos besoins et de vos goûts, anticiper les futurs travaux d’agrandissement ou d’aménagement et faire établir des devis pour chacun des travaux. Ces opérations permettront également de donner au logement l’espace, la clarté et la fonctionnalité, d’en faire un espace de vie conforme à votre façon de vivre.

La construction

La construction neuve permet d’exprimer directement ses idées tant au niveau de l’architecture que des matériaux, de l’agencement ou de la décoration. Matériaux de la toiture, revêtement de la façade, ouvertures, isolation… peuvent bénéficier des dernières avancées technologiques en matière de construction et d’équipement.

La rénovation

Dans le cas d’une rénovation, il faut découvrir le potentiel de la maison et identifier les changements à effectuer dans le court et le long terme. Les défauts majeurs de structure doivent être immédiatement solutionnés (terrain peu stable, humidité, fissures, termites…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *