La beauté du PVC dans votre terrasse


pvc dans votre terrasse

pvc dans votre terrasse

Il n’y a pas que le bois traité pour construire une terrasse ou une clôture. Des produits résistants et sans entretien comme le PVC et certains plastiques recyclés font désormais partie de la panoplie de matériaux disponibles sur le marché.

Aussi malléable et facile à travailler que le bois, le PVC est offert en plusieurs teintes et il n’exige pratiquement aucun entretien une fois installé… si ce n’est un bon lavage de temps à autre !

Il y a de plus en plus de polychlorure de vinyle (PVC) sur les fenêtres, les portes et les murs extérieurs des maisons. Le mobilier de terrasse et de piscine en est constitué.

Les planches et poteaux

Et voilà qu’on retrouve le PVC aussi sous forme de planches et de poteaux pour terrasses et clôtures. La planche de 2 po × 6 po entièrement faite de PVC et un ensemble de joints, moulures et raccords s’adaptent à toutes les situations.

Cette nouvelle planche ininflammable est extrêmement résistante, aussi bien aux charges (11 600 livres au pouce carré) qu’aux pires conditions climatiques. Elle ne se déformera pas, elle ne moisira pas. Elle est anti-termite et supporte très bien l’eau salée. Ses couleurs (blanc, gris, vert et sable) étant fixées à même le matériau en usine, vous n’aurez jamais à la repeindre ou à la recouvrir d’un produit protecteur quelconque.

Par ailleurs, cette planche se coupe, se visse ou se cloue aussi facilement que sa semblable en bois. Sa surface est antidérapante et toujours fraîche même en plein soleil. Personne n’attrapera d’échardes en marchant pieds nus. De plus, grâce à un ingénieux système de joints, les vis ou les clous sont entièrement dissimulés.

Les clôtures en PVC

Plusieurs modèles de clôtures en PVC sont maintenant disponibles. Aussi simples à installer qu’une clôture en bois traité, elles donneront à votre cour un charme irrésistible. Les poteaux doivent être ancrés dans le sol à une profondeur de 4 ou 5 pieds (voir illustration à droite) et remplis d’un ciment/sable approprié. Une fois ceux-ci installés, la pose des sections de clôture devient un jeu d’enfant.

Le PVC crée en environnement agréable, moderne et facile d’entretien. Vous l’apprécierez grandement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *